Toitures-terrasses inaccessibles avec étanchéité apparente – Isolation sur support béton

Caractéristiques

Toitures-terrasses inaccessibles.

Isolation sur support béton.

Etanchéité monocouche autoprotégée avec paillette esthétique, adhérence totale par soudage à chaud.

Supports et reliefs conformes aux DTU 20.12 et 43.1.

Membrane de 2,5 mm DERBICOAT HP en adhérence totale à la colle à froid DERBIBOND NT sur support béton préalablement imprégné d’un EIF DERBIPRIMER S. (peut également être soudé en plein).

Une bande équerre DERBISTRIP soudée avec talon de 6 cm sur le pare-vapeur et remontée de 6 cm au-dessus du nu de l’isolant. 

De type « Rock Up C Soudable » ou « Rockacier C soudable » de chez Rockwool par exemple (en fonction de l'élément porteur et destination de la terrasse admis par son Avis Technique particulier).

Collage par trait de mousse adhésive écologique DERBITECH FA (Mise en œuvre selon Avis Technique ou CCT Derbigum en vigueur).

Membrane de 4 mm d’épaisseur en bitume-polyoléfines atactiques, autoprotégée dans la masse et traitée anti-feu, armée d’une armature composite de 170 g/m², et surfacée d’une paillette minérale esthétique (coloris disponibles : gris clair, gris foncé, noir, brun bourgogne, vert, blanc et olivine).

Production et contrôle certifiés ISO 9001 depuis 1993, ISO 14001 et EMAS depuis 1998. 100 % recyclable.

(Mise en œuvre selon Avis technique ou Cahier des Clauses Technique DERBIGUM en vigueur)

Reliefs imprégnés d’un EIF DERBIPRIMER S.

Equerre de renfort de 3 mm en Equerre DERBISTRIP, 0,25 m de développé soudé en plein.

Relevé en membrane de 4 mm en DERBICOLOR 4 FR, développé adéquat soudé en plein.

Protection des têtes de relevé conforme au DTU en vigueur (par bande soline, bande de rive, couvertine…).

Mise en œuvre d’une platine en DERBIDRAIN suivant DTU de la série 43 correspondant. La pose de l’avaloir doit se faire sur un renfort de Derbicoat dépassant d’au moins 15 cm de la platine. La partie courante de l’étanchéité recouvre la platine. Protection suivant DTU et documentation technique DERBIGUM (Avis Technique ou Cahier des Clauses Techniques en vigueur). 

Mise en œuvre suivant DTU 43.1 correspondant et documentation technique DERBIGUM (Avis Technique ou Cahier des Clauses Techniques en vigueur). 

Pour éviter tout risque de corrosion des métaux non ferreux, les parties en contact avec les eaux de ruissellement en provenance d’une surface rendue étanche au moyen d’une membrane bitumineuse non parementée ou non protégée par un lestage (gravier...) sont traitées au moyen d'un coating polyuréthane monocomposant. Ce produit assure une protection supplémentaire au vieillissement U.V, pluies acides et autres agressions. Il apporte une finition parfaite et esthétique aux surfaces traitées.

DERBIZINC

Un coating polyuréthane monocomposant de couleur aluminium destiné à augmenter la longévité des métaux non-ferreux de la toiture comme les gouttières en zinc, plomb et cuivre.

Retour en haut