Avantages d’une fenêtre ou coupole de toit pour votre toiture terrasse

Une fenêtre de toit offre d’innombrables avantages, comme nous vous l’expliquons dans cet article. Mais savez-vous que vous pouvez également en profiter si vous possédez une toiture terrasse ? Découvrez l’intérêt d’une fenêtre ou d’une coupole de toit dans votre maison.

Pourquoi opter pour une fenêtre de toit ?

Quels sont les atouts d’une fenêtre de toit ? 1. Les bienfaits de la lumière naturelle qui pourra désormais s’infiltrer dans les pièces où il est impossible d’installer une fenêtre 2. L’apport horizontal de lumière, qui confère une impression d’espace et que l’on associe généralement aux maisons design des magazines de décoration 3. Une économie d’énergie visible, puisqu’il faudra moins allumer les lumières 4. Pas de gaspillage de l’espace disponible sur les murs, de sorte que vous disposerez d’un maximum de place pour vos armoires 5. Transformation d’un grenier sombre en une pièce chaleureuse et lumineuse.

Les différents types de fenêtre et de coupole de toit

Il existe toutes sortes de fenêtres de toit. Pour les toitures en pente, nous faisons la distinction entre les fenêtres à bascule, les fenêtres extensibles et les fenêtres-balcons. Il existe même des fenêtres-terrasses de toit, composées d’une fenêtre extensible et d’une porte pivotante, qui vous permettent de profiter d’une terrasse sur le toit depuis votre grenier. Pour les toitures terrasses, les coupoles de toit sont de deux types : • Une coupole de toit est une fenêtre dans votre toiture terrasse. Souvent, elle se compose de plexiglas courbé, même s’il existe des modèles plats ou pyramidaux • Un puits de lumière est une grande verrière dans votre toiture terrasse. Imaginez une grande verrière au-dessus du couloir, ou une grande coupole en verre surplombant la salle à manger.

Une coupole de toit dans votre toiture terrasse

Pour tirer un profit maximal de votre coupole ou de votre fenêtre de toit, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Pour commencer, vous devrez choisir entre du verre plat ou du verre courbé. Le verre plat est plus moderne, mais il demande davantage d’entretien parce que l’eau et la saleté s’y accumulent. Vous n’aurez pas le problème en optant pour une coupole de toit légèrement en pente. Bien sûr, vous devrez de toute façon nettoyer de temps à autre votre coupole de toit : veillez donc à pouvoir accéder facilement à votre toiture. Ensuite, vous devrez décider si vous préférez une fenêtre qui ne s’ouvre pas, ou une fenêtre pouvant être ouverte (à distance). Pour les bâtiments professionnels, il existe également des coupoles de toit pouvant servir de sorties de secours.
Retour haut de page