Comment choisir un entrepreneur qualifié ?

1. Établissez des priorités

Déterminez au préalable, avant de commencer à chercher un entrepreneur, les travaux que vous voulez réaliser. En cas de nouvelle construction, vous devez donc établir ce que vous voulez (et pouvez) faire vous-même, et ce que vous préférez confier à un professionnel. Pour une rénovation, cette liste de priorités est encore plus importante étant donné que vous ne pouvez pas tout faire d’un coup (pour des raisons budgétaires évidentes). Ciblez donc les changements qui auront le plus grand impact sur votre confort et votre score énergétique.

2. Demandez des références

Chercher un entrepreneur approprié prend du temps. Prenez donc aussi le temps de contacter différents professionnels et entreprises. N’hésitez pas à demander des références, pour pouvoir évaluer vous-même leur travail récent.

3. Analysez correctement tous les devis avant de choisir un entrepreneur

Un professionnel fiable vous fournira toujours un devis détaillé. Mieux vaut donc comparer les devis de plusieurs professionnels et entreprises de construction. Le prix revêt, en effet, une grande importance, mais n’est pas le seul élément à prendre en compte. Souvent, il est aussi garant de qualité et de durabilité. Les références sont, dès lors, fondamentales !

4. Demandez toujours une facture

Faire rénover votre toiture au noir ? Mauvaise idée ! Une facture est indispensable si vous voulez obtenir une prime de rénovation et constitue un repère légal en cas de contestations.

5. Confiez votre toiture à un professionnel du Derbigum.Net

Lorsqu’il est question de toiture, mieux vaut travailler avec un professionnel expert en étanchéité ou sa rénovation. Derbigum a créé le réseau E!DAC, un réseau d’Entreprises Agréées Derbigum qui bénéficient du soutien direct de nos experts Derbigum.       
Retour haut de page