Comment la toiture terrasse blanche contribue-t-elle au confort thermique en été ?

Etanchéité de toiture blanche : réfléchissement de 81% des rayons solaires

La toiture terrasse blanche est surtout rentable pour les bâtiments qui consomment plus d’énergie pour la climatisation que pour le chauffage. C’est logique puisqu’une toiture blanche réfléchit jusqu’à 81% des rayons solaires ! Même quand les températures extérieures sont élevées, la toiture reste plus fraîche et par conséquent,  les variations de température sont beaucoup moins importantes à l’intérieur. Vous pouvez, dès lors, diminuer le réglage des appareils de climatisation. Vous constaterez ainsi rapidement une différence sur votre consommation d’énergie ! C’est d’autant plus recommandé sur les grands bâtiments quand les pièces doivent rester fraîches.

L’étanchéité de toiture blanche réduit également les variations de température de la toiture. Sa durée de vie est ainsi prolongée.

Et avec une toiture noire ?

Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille proscrire les toitures noires. Une épaisse couche d’isolant limite l’impact de la réflectivité sur les toitures. Si vous manquez de place pour poser une épaisse couche d’isolant lors d’un projet de rénovation, privilégiez plutôt une étanchéité de toiture blanche. Dans les autres cas, vous pouvez parfaitement choisir une étanchéité de toiture noire traditionnelle.

Noir ou blanc, toujours un bon produit

Chez Derbigum, nous intégrons en partie des matériaux recyclés dans les toitures noires et les toitures blanches. Les émissions de CO2 sont ainsi réduites de 40% lors du processus de production. Que votre préférence se porte sur le noir ou le blanc, vous avez toujours l’assurance d’acheter un produit écologique chez Derbigum ! De plus, la durée de vie des étanchéités Derbigum peut atteindre plus de 40 ans, soit le double par rapport à ce que propose la concurrence. Si vous installez une nouvelle couche d’étanchéité au bout de ces 40 années, vous doublerez même leur longévité !

Les étanchéités de toiture terrasse Derbigum, c’est pour la vie !

Retour en haut