Découvrez les dernières innovations dans le secteur de l'étanchéité

Notre secteur, celui de l’étanchéité et des revêtements de toiture, est en constante évolution. De nouvelles techniques et technologies modifient les membranes d’étanchéité que nous produisons et la manière dont les professionnels les posent. Vous pensez directement aux revêtements de toiture écologiques ? Les membranes durables sont, bien sûr, une innovation primordiale, mais les possibilités sont bien plus vastes.

Etanchéité de toiture écologique et recyclée

Au cours des dix dernières années, l’ensemble du secteur de la construction a opéré une reconversion axée sur la durabilité et l’écologie. Là où, auparavant, de nombreuses matières premières étaient gaspillées, se développent aujourd’hui des modèles circulaires. Il en va de même pour les revêtements d'étanchéité de toiture. Derbigum NT, par exemple, se compose principalement de bitume recyclé.

La révolution numérique touche aussi l'étanchéité

En 2017, les ordinateurs, internet et le cloud sont devenus parties intégrantes de l’économie. Les entreprises dans le secteur de l'étanchéité les exploitent habilement pour communiquer différemment avec les clients et les installateurs. L’invention du BIM a, elle aussi, constitué un progrès considérable par rapport à la méthode de travail classique. Une innovation récente qui se révèle particulièrement utile dans l’industrie de l'étanchéité ? Les drones. Les gestionnaires d’installations et les installateurs utilisent ces petits hélicoptères sans pilote pour inspecter les grandes toitures et mieux évaluer les travaux à réaliser. Ils peuvent également faire appel à la technologie GPS et à la photographie aérienne.

Que nous réserve l’avenir ?

Depuis plus de 85 ans, Derbigum investit pour développer des solutions d’étanchéité innovantes. L’histoire a commencé avec des pâtes étanches, mais n’en est pas restée là. Dans les années 70, Imperbel, l'ancien nom de Derbigum, a ouvert le marché de l'étanchéité bitumineuse avec Derbigum, une membrane de toiture unique avec une double armature. Il y a à peine cinq ans, Derbigum a élargi sa gamme avec la membrane synthétique Vaeplan.Que nous réserve l’avenir ? Personne ne le sait précisément, mais une chose est sûre : les nouvelles innovations dans le secteur de l'étanchéité permettront de créer de meilleures membranes, plus solides, qui seront, en outre, plus faciles à mettre en oeuvre et à entretenir.
Retour haut de page