Derbigum par rapport au Derbicolor : pourquoi utiliser des paillettes d’ardoise ?

Vous désirez que votre toiture terrasse soit étanche, mais aussi qu’elle ait une longue durée de vie et qu’elle soit esthétique ? Pour cela, il existe une multitude d’options, de produits et de solutions technologiques. Par exemple, de nombreuses toitures terrasses sont recouvertes de paillettes d’ardoise, des pierres finement broyées. Mais à quoi servent-elles précisément ?

Utiliser des paillettes d’ardoise contre les UV

Les UV ne sont pas uniquement dangereux pour la peau. Ils abîment aussi les revêtements de toiture qui vieillissent alors plus rapidement. Une telle usure demande, dès lors, un entretien voire un remplacement plus fréquent. Bien évidemment, il est impossible de ne pas exposer votre toit aux rayons du soleil. La solution ? Répandre des paillettes d’ardoise sur votre revêtement de toiture afin de le protéger contre les UV. De cette manière, vous allongez considérablement la durée de vie de votre toiture.

Utiliser des paillettes d’ardoise pour des raisons esthétiques

Les membranes de toiture Derbigum sont parfaitement protégées contre les UV et rendent donc les paillettes d’ardoise inutiles. Vous pouvez, toutefois, continuer à les utiliser pour des raisons esthétiques. Votre toit sera incontestablement plus agréable au regard. Derbigum propose ainsi la membrane d’étanchéité Derbicolor : un revêtement de toiture avec des paillettes d’ardoise qui se déclinent en plusieurs couleurs —  gris clair, gris foncé, blanc — ou avec des granulats colorés brun ou vert ou encore vert gris à base d’olivine. Les paillettes d’ardoise blanches ont aussi l’avantage de réfléchir la lumière du soleil, ce qui diminue la température à la surface de la toiture. Derbicolor est, dans tous les cas, un excellent choix : conçu à partir de bitume de très haute qualité et possédant une double armature, il assure à votre toiture une durée de vie prouvée de 40 ans.

Utiliser les paillettes d’ardoise pour des raisons écologiques

La variante Derbicolor Olivine est une membrane étanche comprenant une couche de finition en olivine. Le minerai olivine est un silicate de fer et de magnésium et un des minéraux les plus répandus sur terre. Lorsqu’il pleut, le CO2 entre en contact avec l’olivine de la toiture et provoque une réaction chimique neutralisant le CO2. Derbicolor Olivine est donc une couche de finition on ne peut plus écologique grâce à laquelle vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Retour haut de page