Derbigum : pionnier des toitures écologiques depuis plus de 20 ans !

4000 tonnes de bitume recyclées par an

Chaque année, Derbigum recycle 4000 tonnes de bitume. Le matériel recyclé est directement réintroduit dans la chaîne de production. Et le produit final est bien sûr à nouveau entièrement recyclable, sans sacrifier la qualité.

La base du processus de recyclage : la découpe et la séparation des déchets

Comment se déroule le processus de recyclage en Belgique ? Le couvreur est le premier maillon de la chaîne. Derbigum lui offre la possibilité de se débarrasser gratuitement de ses déchets de découpe en les déposant dans un point de collecte. Il existe actuellement plus de 20 points de collecte à Bruxelles et en Wallonie. En France, les démarches administratives sont en cours.

Qu'en est-il des toitures synthétiques ?

En France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, les déchets de découpe Vaeplan peuvent être récupérés par Roofcollect. Après collecte et traitement, les matériaux sont utilisés pour fabriquer de nouveaux produits.

Engagements pour un environnement durable et les toitures écologiques

Nos initiatives en faveur de l'environnement sont unanimement saluées. Ainsi, nous avons reçu le Prix belge de l'Energie et l'Environnement et le Belgian Business Awards for the Environment. Notre souhait à l'avenir est de continuer dans cette démarche respectueuse de l'environnement.
Retour haut de page