Economie circulaire : la toiture construite pour durer !

Comprendre comment DERBIGUM répond aux défits de l'économie circulaire depuis 1990 !

Des matières premières limitées

La protection de l’environnement n’est plus une option, mais une réalité pour tous. Un secteur qui utilise depuis des décennies des matières premières naturelles, de surcroît limitées, doit s’en rendre pleinement compte. L’économie circulaire est une réalité chez nous depuis des décennies. Ainsi Derbigum a décidé très tôt de s’engager dans une nouvelle voie qui lui est propre, pour répondre à son souci de durabilité et de respect de la nature.

La meilleure façon d’y parvenir et de réduire notre empreinte carbone consiste à prolonger autant que possible la durée de vie de nos produits et à recycler le bitume pour en faire une nouvelle matière première. Nous agissons agit ainsi sur ces 2 aspects, le recyclage et la durée de vie.

Recyclage : une réalité depuis 1990

Cette prise de conscience a permis d’élaborer une chaine de recyclage sur notre unité de production à Perwez dès les années 1990. Notre avance -personne n »y croyait à l’époque- fait aujourd’hui figure de référence pour le recyclage non seulement des déchets de production, mais aussi et surtout des déchets de toitures.

Ainsi, Derbigum a combiné son savoir-faire et son expertise en matière de recyclage avec sa technologie de membrane unique. Le résultat est la membrane DERBIGUM NT: une membrane qui contient au moins 25 % de matières premières recyclées *.

Derbigum contribue de manière unique à l’économie circulaire grâce au Derbitumen®, la nouvelle matière première produite par le recyclage.

Le processus de recyclage chez DERBIGUM

DERBIGUM NT, Certifié Craddle to Craddle

Par cette reconnaissance internationale de son engagement dans l’économie circulaire, Derbigum est officiellement reconnue comme durable et respectueuse de l’environnement et reçoit le certificat Cradle to Cradle pour le DERBIGUM NT.

Grâce à un relevé strict de ses performances dans les 5 catégories définies par l’organisme C2CPII (C2C Product Innovation Institute), sur la base d’un rapport d’évaluation de produits émis par l’organisme accrédité EPEA GmbH, Derbigum récolte les points suivants pour sa toiture plate circulaire :

  • Matériel santé: Bronze
  • Produit Circularité: Or
  • Protection de l’air pur et du climat: Bronze
  • Gestion des eaux et des sols: Argent
  • Justice sociale: Bronze

Le niveau du certificat est celui imposé par la catégorie la plus basse.

Demandez le Certificat Cradle to Cradle

*données vérifiées par un certificat PricewaterhouseCoopers.

Retour en haut