Etanchéité de toiture Vaeplan : une alternative au PVC et à l'EPDM

Atout de Vaeplan comme étanchéité de toiture terrasse

La membrane Vaeplan s’installe sur toutes les toitures terrasses en un clin d’œil. La rapidité de mise en oeuvre ne porte en rien préjudice à la qualité de l’étanchéité. Les membranes sont fabriquées selon la technologie Vaestomere®. Celle-ci se base sur une combinaison exclusive de copolymères, où des polymères acryliques sont liés chimiquement à une structure en vinyl. Résultat : un copolymère élastomère particulièrement flexible et stable, sans égal dans l’étanchéité de toiture synthétique. L’étanchéité Vaeplan est, par ailleurs, disponible dans de nombreux coloris.

Grâce à la grande perméabilité à la vapeur de l’étanchéité Vaeplan, le risque de condensation est 5 à 15 fois inférieur aux autres étanchéités synthétiques. De plus, le matériau est extrêmement ignifuge et entièrement recyclable. Les principaux atouts de l’étanchéité Vaeplan résident pourtant dans sa longévité et sa flexibilité.

Longévité et flexibilité : robuste et sans perte de qualité

Une toiture Vaeplan a une durée de vie prouvée de 40 ans (il est parfois déjà nécessaire de remplacer le PVC et l’EPDM après 10 ans). Vous souhaitez apporter des modifications à la toiture au bout de quelques années ? Pas de problème ! Même après 30 ans, la surface peut être aisément soudée par un professionnel. Par ailleurs, une étanchéité Vaeplan est très robuste, ce qui s’avère bien pratique lors de l’installation d’équipements techniques sur la toiture. Les produits Vaeplan peuvent être mis en oeuvre sans couche de séparation sur des toitures bitumineuses et en PVC. Ils sont également compatibles avec l’isolation PIR, PUR et EPS.

Entretien de l’étanchéité Vaeplan

Si ce n’est son entretien annuel, une toiture Vaeplan ne requiert aucun soin particulier. Elle est résistante aux agents chimiques et aux dégâts causés par les intempéries. Les huiles, les graisses et les substances chimiques n’ont aucun impact sur l’étanchéité synthétique. De plus, le matériau est inaltérable.

En optant pour une toiture Vaeplan, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles : vous êtes à l’abri pour les 40 prochaines années !

Retour en haut