Garantir l'étanchéité d'une toiture terrasse : quelques options

Une toiture terrasse n’offre que des avantages. Mais pour en profiter de longues années, elle doit bien sûr être parfaitement étanche. Derbigum, spécialiste de l’étanchéité des toitures terrasses, a développé plusieurs types de membranes de toiture, d’une simple étanchéité à l’eau à la toiture végétalisée.

Garantir l’étanchéité d’une toiture terrasse grâce à l’étanchéité bitumineuse

Les membranes de toiture bitumineuses sont utilisées depuis des décennies pour rendre étanche les toitures terrasses. Le bitume, un dérivé du pétrole, est, en effet, naturellement imperméable. Mélangé avec des polymères et équipé d’une double armature, ce matériau constitue une solution d’étanchéité solide et durable que les professionnels peuvent facilement installer et réparer.

Membranes bitumineuses recyclées

Le bitume a bien d’autres avantages que l’étanchéité. Les anciennes membranes de toiture Derbigum peuvent ainsi être recyclées. Derbigum les transforme en nouvelles membranes. Le Derbigum NT se compose d’au moins 25 % de matières premières secondaires. Elle présente les mêmes caractéristiques que les membranes avec des matières premières primaires et est même encore un peu plus souple, ce qui facilite sa mise en œuvre.

Etanchéité de toiture réfléchissante

Vous pouvez aussi rendre étanche votre toiture terrasse avec des membranes blanches. Pourquoi faire ça vous demandez-vous peut-être ? Tout simplement parce que les membranes de toiture réfléchissantes sont très efficaces en termes de réductions énergétiques pour votre habitation et donc pour l’environnement. Tandis que les membranes noires absorbent la chaleur, les modèles clairs réfléchissent la lumière. La toiture est donc plus froide et dure plus longtemps.

Etanchéité de toiture synthétique

D’autres consommateurs optent pour des matériaux d’étanchéité de toiture synthétique, comme l’EPDM ou le PVC. Derbigum produit le Vaeplan, une membrane de toiture esthétique et soignée qui offre la même longévité exceptionnelle que les produits bitumineux Derbigum. Le Vaeplan est aussi recyclable et parfaitement adaptée à la collecte d’eaux pluviales. En outre, Vaeplan empêche naturellement la prolifération des racines.
Retour en haut