Le sedum : une solution pour votre toiture verte !

Le sedum : source de vie !

Le sedum qui se décline en plus de 200 espèces différentes, appartient à la famille des plantes grasses et stocke l’eau dans ses feuilles. Il est donc idéal pour être utilisé dans les toitures vertes.

Ces plantes supportent également l’excès d’eau tant qu’il y a un drainage de qualité sinon, elles risquent de se noyer. Afin de prévenir cette situation, une couche de drainage est appliquée sous les tapis de sédum. Une solution encore plus simple : prévoir des bacs pré-cultivés avec un système de drainage intégré. Ajoutez-y également un tapis absorbant qui règle l’humidité de manière à prévoir suffisamment d’eau pour les plantes durant les longues périodes de sécheresse.

Pourquoi choisir le sedum ?

Le sedum a pour avantage, de prolonger la durée de vie de l’étanchéité de la toiture. Il supprime l’érosion provoquée par les rayons du soleil et les importantes averses et réduit également l’impact des changements de température. Contrairement à une toiture noire, la toiture verte permet de garder votre habitation au frais. La toiture en sedum protège non seulement votre maison, mais elle a également un effet insonorisant. Les bruits environnants et de la circulation sont ainsi réduits à un minimum dans l’habitation. Une toiture verte avec un système constitué en sedum est également plus esthétique.

Faites appel à un spécialiste !

Vous êtes convaincu des avantages du sedum ? Très bien ! Discutez, dès lors, de votre projet avec un spécialiste en la matière. Il existe désormais différents types et qualités de toitures vertes. Contactez nos conseillers et bénéficiez de . Cliquez ici pour un exemple. Contactez-nous via notre site pour particuliers ou trouvez de plus amples informations sur nos toitures vertes ici.

Retour en haut