Les secrets d’une étanchéité de toiture durable et écologique

Une étanchéité de toiture durable, tout à votre avantage

Ces dernières années, la durabilité a été la priorité numéro un dans le secteur de la construction. Si vous comptez installer une toiture terrasse, vous souhaitez avant tout en profiter pendant de nombreuses années. En choisissant des membranes d'étanchéité Derbigum, vous jouez la carte de la sécurité. En effet, celles-ci durent plus de 40 ans. La qualité des matières premières utilisées reste la signature de Derbigum. De cette façon, nous combinons durabilité et qualité depuis des années. Les membranes de toiture Derbigum sont produites de manière écologique. L’énergie devient un bien toujours plus rare, d’où la nécessité d’y accorder une  attention plus grande. Chez Derbigum, nous en sommes bien conscients. C’est pourquoi nous nous impliquons depuis plus de 20 ans dans la recherche et le développement de nouveaux produits écologiques. Depuis 1999, nous recyclons 4.000 tonnes de matières premières par an. Notre produit fini est même entièrement recyclable. Un processus de production durable alimenté par une énergie verte reste notre priorité. Résultat : en 8 ans, Derbigum a diminué son émission de CO2 d’environ 70%.

Derbigum NT : une étanchéité de toiture écologique de qualité

Si la protection de l’environnement vous interpelle, mieux vaut opter pour l’étanchéité de toiture Derbigum NT, à base de bitume recyclé. Elle offre aussi une durée de vie standard de plus de 40 ans. Sachez aussi qu’en posant une nouvelle couche de Derbigum à terme, vous êtes, à nouveau, tranquille pendant 40 ans. En d’autres mots, Derbigum vous offre une solution de toiture durable à vie.

Derbibrite NT : une étanchéité de toiture blanche ultra-réfléchissante

Vous recherchez une étanchéité de toiture réfléchissante ? Derbigum vous propose là aussi une solution sur mesure. Derbibrite NT est une membrane d’étanchéité ultra-réfléchissante qui agit comme un refroidisseur passif c’est-à-dire que l’air présent dans le bâtiment n’est pas réchauffé par la chaleur extérieure qui traverse le toit.  Quelques degrés en moins en été et votre confort de vie s’en trouve amélioré. C’est d’autant plus significatif lorsque vous avez des installations de refroidissement et autres climatiseurs. Ils ne tournent pas à plein régime continuellement, ce qui allège votre facture énergétique et augmente la durée de vie de vos appareils.

Derbicolor Olivine : neutralisation du CO2

Derbicolor Olivine est une membrane de toiture éco-conçue qui contribue à lutter contre le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre. Comment ça marche ? Grâce à une couche supérieure en olivine broyée, minerai très répandu, le CO2 présent dans l’atmosphère est neutralisé lorsqu’il pleut. Une réaction chimique se produit : le CO2 est neutralisé pour se transformer en sable et en carbonate de magnésium (présent dans l’eau potable), deux produits neutres pour l’environnement.  Une véritable solution dépolluante ! A titre informatif, 1 kg de granules d’olivine peut neutraliser jusqu’à 1,25 kg de CO2. D’un joli ton naturel vert olive, Derbicolor Olivine est  100 % recyclable et dure aussi plus de 40 ans.

La toiture verte : écologique et esthétique

La toiture verte ne doit pas être oubliée dans cette liste. Système prêt à poser et léger, elle offre un résultat immédiat. Non seulement elle propose un espace vert à ses occupants mais elle garantit aussi, par les plantes, arbustes et gazon, une protection optimale à votre toiture. La durée de vie de votre toiture est prolongée et vous pouvez en  profiter pendant plus de 40 ans,  tout en gardant vos locaux sous-jacents au frais. De plus, la verdure agit positivement sur la nature. Les plantes filtrent l’eau et l’air des agents polluants, elles régulent l’écoulement des eaux pluviales et elles favorisent la création d’habitats naturels pour  toutes sortes d’animaux, ce qui offre une meilleure biodiversité  dans nos villes. Enfin, la concentration de toitures vertes diminue la température urbaine en été. Une vraie solution écologique !
Retour haut de page