L'étanchéité de toiture idéale pour une chambre frigorifique industrielle

 

Une étanchéité qui réfléchit la lumière

Une étanchéité de couleur blanche réfléchit jusqu’à 81% de la lumière naturelle. La chaleur pénètre donc moins rapidement à l’intérieur. Lors d’une chaude journée d’été, une toiture noire peut atteindre 70 °C, contre 35 °C pour une toiture blanche. Et vous sentez la différence à l’intérieur !

L’été, une toiture blanche présente donc un avantage considérable, en particulier dans les entrepôts industriels qui doivent rester froids. Bien entendu, en hiver, le toit rejette la chaleur, mais cette perte de chaleur est minime par rapport aux économies que vous faites en été.

Économies sur les coûts énergétiques avec une toiture blanche

Réfrigérer ou climatiser de grands espaces est très onéreux, surtout des bâtiments industriels. Dans un abattoir de volaille, par exemple, les coûts pour conserver une température basse sont très importants. C’est le cas aussi dans un entrepôt de fruits et légumes frais. Avec un revêtement de toiture blanche, vous pouvez économiser jusqu’à 20% sur votre facture énergétique, en fonction de l’espace et de la température souhaitée.

L’inconvénient d’une toiture blanche est sa rapide salissure à cause de la pollution des gaz d’échappement et des conditions météorologiques. Si vous souhaitez conserver une toiture performante pendant de nombreuses années, il est indispensable de la nettoyer régulièrement afin que la réflection solaire reste optimale.

Choisir un toit pour un bâtiment industriel : à quoi faut-il faire attention ?

Une toiture blanche existe, à la fois, en version bitumineuse et en version synthétique. Derbibrite NT est une membrane d’étanchéité blanche qui vous permet d’économiser jusqu’à 2 euros par mètre carré et par an sur votre facture d’énergie. En outre, Derbibrite augmente l’efficacité des panneaux solaires de 2%. Si vous préférez une étanchéité synthétique, Vaeplan est la meilleure option. Les membranes VAE sont disponibles en différentes couleurs, parmi lesquelles le blanc, et sont faciles à installer.

Les deux solutions ont une durée de vie de plus de 40 ans.

Retour en haut