Ne laissez aucune chance aux fuites grâce à un bon entretien

Fuites dans le toit : la hantise de chaque propriétaire

Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible. Le même principe s’applique à la toiture : la moindre fissure peut provoquer des dommages. L’étanchéité de votre toiture dépend donc en grande partie des détails. Heureusement, il existe des membranes d’étanchéité et des produits liquides 100 % fiables pour son entretien qui sont d’une aide précieuse.

Comment éviter les fuites dans la toiture ?

Pour éviter les fuites dans la toiture, il convient de choisir une protection 100 % fiable. Votre toiture doit, en effet, endurer plusieurs épreuves : les feuilles et branchages, ainsi que la mousse et les gaz d’échappement en ville. Tout cela peut abîmer l’étanchéité de toiture et mettre à mal sa fiabilité à terme.

Pour  la protection des toitures bitumeuses, les produits suivants sont conseillés :

  • Derbiliquid S : enduit d’étanchéité bitumeux. Application sur une surface plane et dégraissée.
  • Derbisilver : peinture aluminisée à base de bitume pour les finitions et la protection des membranes. Application sur une surface plane et dégraissée.
  • Derbisilverstop Spray: enduit aluminisé pour la rénovation et l’entretien des toitures. Application sur une surface propre et sèche.

On recommande d’appliquer ces produits en moyenne tous les 7 ans. Pour une protection supplémentaire aux endroits plus sensibles, vous pouvez également utiliser Derbimastic. Ce mastic bitumeux de réparation et de finition est la solution idéale pour reboucher les fissures et déchirures dans votre membrane d’étanchéité de toiture.

Protection de toiture : une question de détails

Ne perdez jamais les détails de vue. Les fuites apparaissent souvent aux endroits difficiles d’accès, notamment dans les coins où les avaloirs et les tuyaux se rejoignent. Appliquez, dès lors, une couche de Derbizinc tous les 2 à 3 ans, selon les conditions climatiques et l’environnement.

Consultez la gamme complète de produits de protection pour toiture ou contactez-nous pour obtenir des informations supplémentaires.

Retour haut de page