Pour profiter au mieux du coucher du soleil, pensez à l'étanchéité de votre balcon

Vous pouvez profiter toute l’année de votre balcon ou de votre terrasse. Au printemps, vous pouvez y manger agréablement, pendant les mois d’été il n’existe pas de meilleur endroit pour prendre le petit déjeuner ou siroter un apéritif avec des amis. Même en automne et en hiver, vous pouvez y observer le coucher du soleil ou simplement y prendre une bouffée d’air frais. Il faut alors que votre balcon ou votre terrasse réponde à une condition : être étanche. Les balcons sont constamment exposés aux conditions météorologiques.

Comment rendre votre balcon ou terrasse étanche ?

L’humidité est la plus grande ennemie de votre habitation. L’eau peut s’infiltrer par la plus petite fente. Par capillarité, l’humidité s’infiltre dans les murs. Il est donc fondamental que vous soyez armé contre les fuites !

La terrasse est une surface horizontale où l’eau peut stagner pendant de courtes périodes. Cela ne devrait pas poser de problème à condition que votre balcon soit aussi bien protégé que votre toiture terrasse. Sans une étanchéité adéquate, la structure sous-jacente sera endommagée. Pensez à la corrosion du béton, à la carbonatation, aux fissures dans les joints de carrelage et aux nombreux autres problèmes d’humidité persistants.

L’étanchéité : les solutions signées Derbigum

Rendre un balcon étanche n’est heureusement pas si compliqué. Derbigum conseille à tous les couvreurs de travailler avec le Derbigum SP FR ou Derbigum NT, des solutions étanches pour les toitures terrasses, les terrasses sur les toits… Avec le Derbicoat NT comme sous-couche bitumineuse et la colle à froid Derbibond NT, vous voilà avec une solution 100 % étanche pendant plus de 40 ans.

La terrasse sur le toit ou le balcon de votre nouvelle construction ou de votre rénovation doit également être étanche ? Demandez un devis auprès d’un couvreur Derbigum reconnu. Choisissez un professionnel et profitez de votre terrasse ou de votre balcon sans risque d’infiltration d’eau pendant des dizaines d’années.

Retour en haut