Quel est le prix d'une nouvelle toiture ?

Selon le site Travaux.com, vous pouvez compter sur un prix indicatif de 28-40 euros par mètre carré pour la fourniture et pose d'une toiture terrasse. Mais que comprend exactement ce prix ? Et quels sont les coûts à ajouter ?

Les facteurs qui déterminent le prix de votre toiture

Le coût du matériau avec lequel vous recouvrez votre toiture ne représente qu’un seul des éléments qui constituent le prix total de vos travaux de toiture. Vous devez aussi rémunérer les heures de travail d’un couvreur expérimenté. Ces deux éléments sont compris dans le prix indicatif moyen. Les autres matériaux comme l'isolation, le pare-vapeur, les rives de toiture... ne sont, toutefois, pas pris en compte. Si vous les comptabilisez, un total de 135 à 150 euros par m². L’ampleur et la complexité de votre projet influencent aussi le prix final. Une grande toiture terrasse avec peu d’angles et de rebords nécessite, bien sûr, moins de travail qu’une plus petite toiture parsemée de coins et de constructions complexes. Enfin, le prix varie aussi en fonction de l’accessibilité à la toiture.

Le rapport qualité-prix

Il va de soi que le prix importe pour chaque projet de construction. Pourtant, gardez bien à l’esprit une vue d’ensemble. En construisant une maison, vous construisez votre avenir. Tous les matériaux que vous utilisez doivent être résistants et durables, pour les remplacer dans 40 ans et éviter de recommencer le travail tous les dix ans. La qualité est donc tout aussi importante que le prix lorsqu’il s’agit de comparer plusieurs matériaux et techniques. Une toiture bon marché et de moindre qualité entraînera beaucoup plus de frais à long terme qu’une toiture plus chère à l'achat mais qui dure plus longtemps et qui résiste mieux aux conditions climatiques. Dès le départ, faites appel à un couvreur expérimenté qui connaît les matériaux avec le meilleur rapport qualité-prix et peut installer votre toiture dans les règles de l'art.
Retour en haut