Quel revêtement de toiture pour mon garage ?

Les exigences d'un garage

Les éléments à prendre en compte pour un garage sont le poids et le volume de la toiture. Tous les garages ne peuvent pas supporter beaucoup de poids. Par conséquent, il est préférable d'opter pour un revêtement de toiture léger. La pente de la toiture a aussi son importance. Les toitures terrasses nécessitent une pente minimale. C'est aussi valable pour les garages, car dès qu'il pleut, l'eau doit pouvoir être évacuée. La pente doit être de minimum 1%.

Revêtement de toiture bitumeux pour un garage

Le bitume est un produit durable et étanche qui rend parfaitement bien étanche le bâtiment. Il est très flexible et convient donc aux différentes applications. Vous pouvez acheter ce produit en rouleau. Un revêtement de toiture bitumineux est la solution parfaite pour les toitures terrasses, y compris celle de votre garage.

Un toit vert sur votre garage

Vous aimeriez poser un toit vert sur votre garage ? C'est une excellente idée ! Les toits verts se déclinent dans une multitude de formes et de tailles. Pour votre garage, il est recommandé de choisir un toit vert extensif. Celui-ci exige une couche de substrat relativement mince (environ 6 cm), ce qui limite le poids sur la toiture du garage. En outre, un toit vert extensif nécessite peu d'entretien. C'est une solution durable qui, en plus d'offrir d'excellentes qualités d'isolation acoustique et thermique, est aussi très esthétique. Et la nature vous sera reconnaissante de votre choix, car la faune trouvera sur votre toiture terrasse une oasis de verdure.
Retour haut de page