Quelle étanchéité de toiture pour une maison passive ?

Des normes énergétiques toujours plus strictes pour les nouvelles constructions

Les maisons passives ou quasi neutres en énergie remportent de plus en plus de succès. À raison : la préoccupation pour un meilleur environnement et la diminution des ressources naturelles accentuent la nécessité de privilégier les sources d’énergie durables. D’un côté, le gouvernement durcit, sans cesse, les normes énergétiques pour les nouvelles constructions, et de l’autre, les sources d’énergie classiques, comme le pétrole et le gaz, coûtent de plus en plus cher.

Un pH neutre de l'eau récoltée

Les membranes blanches Derbibrite NT ou Vaeplan blanc n’influencent pas le pH de l’eau, vous pouvez réutiliser celle-ci pour arroser votre jardin ou alimenter votre fontaine ou même pour vos tâches ménagères ! Avec les membranes de toiture classiques, l’interaction avec l’eau augmente son acidité.

Une toiture qui absorbe le CO2

Ca existe ! Quand il pleut, le CO2 entre en contact avec la toiture recouverte de Derbicolor Olivine. Une réaction chimique, grâce à l'action de l'olivine, neutralise le CO2. Le résultat final donne du dioxyde de silice et du carbonate de magnésium : deux produits sans danger pour l’environnement. L'empreinte carbone de votre bâtiment est sérieusement réduite !
Retour haut de page