Recyclage : optez pour une étanchéité de toiture recyclable et réutilisable

Vous avez décidé de choisir un revêtement de toiture durable pour votre habitation. Un choix économique mais aussi écologique, puisqu’il permet de conserver le même revêtement plus longtemps.  Mais que se passe-t-il après plusieurs décennies ? Les matières premières peuvent-elles être réutilisées ? Le recyclage et la réutilisation des matériaux sont des éléments déterminants dans le choix d’un revêtement de toiture. Découvrez nos explications !

Economie circulaire

La Terre compte 7,5 milliards d’habitants. Une telle population nécessite d’importantes ressources en matière d’alimentation, de logement, de transport… Afin de ne pas épuiser les matières premières, des économistes ont développé le concept d’économie circulaire. Ce concept économique prône l’utilisation de matières premières réutilisables et la limitation du gaspillage. L’économie circulaire a pour principe de réutiliser le plus possible les déchets comme matières premières de nouveaux produits. Les bouteilles en plastique sont, par exemple, réutilisées pour la fabrication de plots pour la circulation.

Etanchéité de toiture réutilisable

Une étanchéité de toiture peut également être produite selon les principes de l’économie circulaire. C’est ce que prouve Derbigum avec un produit tel que le Derbigum NT. Cette étanchéité de toiture écologique contient 25% de « matières premières secondaires », c’est-à-dire des déchets de production, de coupe et même d’anciennes membranes de toiture bitumineuses. Le résultat s’avère tout aussi qualitatif (et même plus souple) que pour une étanchéité de toiture fabriquée à partir de matières premières neuves. Et cela, tout en étant plus respectueux de l’environnement ! En outre, Derbigum NT est recyclable à 100%. Cette étanchéité de toiture ne génère donc aucun déchet.
Retour haut de page