Rénovation de toiture : comment "régénérer" votre ancienne toiture terrasse ?

Derbiliquid S : revitalisation de la toiture

L’un de ces produits, dont le but est de rénover une membrane d’étanchéité bitumineuse sur une toiture terrasse est le Derbiliquid S. Il s’agit d’un produit liquide, en bidon de 4 ou 20 litres.

Comment procéder ? Nettoyez minutieusement l’ancienne membrane d’étanchéité avec une brosse et éliminez la mousse. Laissez sécher la membrane d’étanchéité. Vous constatez de grosses fissures et des boursouflures ? Colmatez-les avec le Derbimastic S, une bande de voile de verre ou un morceau de Derbigum. Ensuite, appliquez simplement à l’aide d’une brosse, le Derbiliquid sur la membrane d’étanchéité propre et sèche. Le produit sèche, en moyenne, en 24 heures.

Ce traitement régénère les anciennes membranes d’étanchéité : les microfissures sont colmatées et le bitume sous-jacent est renforcé. L’aspect craquelé, qui s’est formé après des années d’exposition au soleil, peut également être réparé de la même façon.

Rénovation de toiture : prolonger la durée de vie

L’avantage de ce traitement est de prolonger la durée de vie de la toiture de quelques années. Ainsi, vous pouvez facilement repousser de quelques années les frais et les difficultés d’une rénovation approfondie de votre toiture. Entretemps, votre toiture ne court aucun risque.

Vous pouvez également appliquer Derbiliquid S sur d’autres supports comme le béton, le ciment, les fondations, les tôles ondulées, les tôles d’acier et les gouttières si vous souhaitez les rendre étanches.

Protection contre la chaleur et les UV

Derbisilvertop Spray est un produit similaire mais contrairement au Derbiliquid, il contient de l’aluminium. Ce revêtement bitumineux revitalise les anciennes membranes d’étanchéité, adhère à la perfection sur les supports poreux et colmate les microfissures. Derbisilvertop Spray est également recommandé si vous voulez récolter les eaux pluviales.

L’un des autres avantages de ce revêtement qui contient de l’aluminium est qu’il diminue considérablement la température de surface. Cette couche aluminisée réfléchit mieux la lumière du soleil et offre une protection supplémentaire contre les UV.

Retour en haut