Rénover une vieille maison ? Tout commence par la toiture !

Une vieille maison manque peut-être d’une touche de modernité, mais c’est précisément ce qui fait tout son charme et son caractère. De plus, elle coûte moins cher qu’une nouvelle construction. Bien sûr, il faut compter que vous devrez effectuer des travaux supplémentaires. Le toit, en premier lieu, mérite toute votre attention. Commencer par d’autres travaux de rénovation n’a, en effet, pas de sens si votre toit fuit de toute part.

Le charme de la rénovation

Construire ou rénover ? Le Français moyen est confronté, au moins une fois dans sa vie, à cette interrogation. Les prix sans cesse croissants des terrains à bâtir et les aides fiscales revues à la baisse pour les maîtres d’ouvrage rendent les nouvelles constructions moins intéressantes. De plus en plus de jeunes familles recourent donc à la rénovation, une solution généralement moins onéreuse et plus rapide. Si vous achetez une vieille maison, vous devez tout d’abord veiller à ce que l’essentiel soit en bon état. La vérification du toit est le point de départ. Un toit ne peut bien sûr avoir ni fuites ni fissures. Commencez donc par une inspection en profondeur de celui-ci – mission que vous pouvez aussi confier à un professionnel pour plus de sécurité.

Rénovez votre toit avec Vaeplan

Vous êtes sur le point de rénover une toiture terrasse? Vaeplan est alors la solution idéale. Il s’agit d’un revêtement de toiture en matière synthétique de la technologie VAE qui vous garantit une durée de vie prouvée de 40 ans. Une fois cette durée écoulée, il suffit d’appliquer une nouvelle couche de Vaeplan pour doubler sa durée de vie. Un toit Vaeplan constitue donc un investissement pour la vie. Ce n’est pas tout : Vaeplan est simple et rapide à mettre en oeuvre. De plus, ce revêtement est parfaitement adapté à la récupération des eaux pluviales. Il convient même pour pour les toitures vertes car il est intrinsèquement anti-racines.

Rénovez votre toit avec Derbigum

Les toitures terrasses Derbigum – la solution bitumineuse classique – offrent de nombreux avantages. Elles demandent peu d’entretien, possèdent une grande résistance mécanique et vous assure une longévité prouvée d'au moins 40 ans. Une nouvelle couche de Derbigum suffit également à doubler la durée de vie de la toiture. C’est un toit pour la vie !
Retour haut de page