Réparer une toiture terrasse : faut-il faire appel à un professionnel ?

Pourquoi une toiture terrasse est-elle plus sensible aux dommages?

Sur une toiture terrasse, la saleté s'entasse et stagne, contrairement à un toit en pente où elle est évacuée. L'accumulation de mousse, des eaux pluviales et de végétation indésirable peut provoquer des fissures dans le revêtement du toit. Si vous voulez éviter les dommages (et les coûts supplémentaires), un entretien annuel est indispensable, peu importe le revêtement, bitumeux ou PVC.

L'entretien annuel d'une toiture terrasse

Vous pouvez vous charger vous-même de l'entretien annuel de votre toiture terrasse. Si votre toiture est recouverte dune membrane Derbigum, votre couvreur peut vous fournir une check-list des différents points d'attention (eau stagnante, évacuation insuffisante, pièces mal fixées, fissures, joints, plis et cannelures, membranes sales où la mousse et la végétation poussent, ...). En suivant cette liste pour effectuer l'entretien de votre toiture avant l'automne, vous pouvez être tranquille : vous diminuez fortement la probabilité d'un sinistre.

Réparation d'une toiture terrasse : un travail de professionnel

Si votre toit est endommagé - par exemple par l'installation de panneaux solaires - il est nécessaire de le réparer dans les meilleurs délais, car les fissures et les trous peuvent s'étendre rapidement. Faites appel, dès que possible, à un couvreur professionnel. Derbigum propose des formations spécialisées pour les couvreurs qui travaillent avec nos produits. Ils connaissent, ainsi, parfaitement les éléments auxquels ils doivent faire attention.

Vous pouvez aussi nous contacter directement. Nous vous donnerons, bien volontiers, des conseils et vous aiderons à trouver un étancheur ou un couvreur, proche de vous, formé pour réparer votre toiture terrasse.

Vous êtes un couvreur professionnel ? Découvrez nos conseils pour la réparation des toitures.

Retour haut de page