Stockage des rouleaux Derbigum : voici comment faire !

 

Stockage des rouleaux Derbigum

Avant d’être inslallés sur la toiture, les membranes de toiture en bitume de Derbigum sont, en général, encore stockées de manière temporaire sur le chantier. Il est, dès lors, important que les rouleaux soient conservés à un endroit sec et propre. Nous vous conseillons de laisser les rouleaux dans l’emballage de film plastique rétractable.

La meilleure façon de stocker le bitume est de le placer à la verticale sur une palette. Contrairement à ce que vous pouvez peut-être penser, les rouleaux restent en place. Il n’est, en aucun cas, recommandé de les placer à l’horizontale. Lorsque vous les conservez à la verticale, les rouleaux de bitume gardent leur forme, peu importe les conditions météorologiques. Ils ne peuvent pas non plus être écrasés par d’autres rouleaux ou matériaux.

Stockage des rouleaux Vaeplan

Ces dispositions valent, en général, aussi pour les produits Vaeplan. Protégez les rouleaux contre les dégradations, les saletés, la pression, la chaleur, le gel et l’humidité. Conservez-les dans leur emballage d’origine et dans un endroit sec et propre à température ambiante. Une température de 20°C environ est idéale. Il est préférable de stocker les rouleaux dans un garage, une grange ou sous abri. Ou alors choisissez un endroit temporaire protégé sur le chantier. N’abandonnez pas les rouleaux sur le toit. Stockez-les, de préférence, sur une palette de manière à ce qu’ils n’entrent pas en contact avec le sol. Il est interdit d’empiler plusieurs palettes.

Les rouleaux Vaeplan diffèrent principalement des membranes de toiture en bitume de Derbigum en raison du fait qu’il convient de les stocker à l’horizontale. Les rouleaux d’1,5 mètre de large doivent toujours être posés à plat. Seuls les rouleaux d’un mètre peuvent être conservés à la verticale, grâce à leur mandrin central en carton. Nous vous conseillons de les stocker dans un endroit sec en raison de la grande capacité de diffusion de vapeur des membranes.

Retour en haut