Synthèse des avantages de la colle à froid

 

"Incendies de membrane d'étanchéité bitumineuse" : le soudage n'est pas la seule option

Une membrane d'étanchéité bitumineuse est traditionnellement soudée à la flamme. Toutefois, le soudage n'est pas toujours la meilleure option et ce n'est certainement pas la plus sûre. Les incendies de toiture et de maison surviennent encore trop souvent lorsque des bricoleurs travaillent imprudemment sur leur toiture. En effet, le matériau d'isolation est extrêmement inflammable et le risque est terriblement élevé lorsqu’on travaille avec une flamme ouverte. Heureusement, vous pouvez faire adhérer les membranes d'étanchéité bitumineuses par d'autres façons. La fixation mécanique, avec des vis spéciales et des plaquettes, est une méthode souvent appliquée dans les pays où le bois et le bac acier sont des matériaux de construction souvent utilisés, comme en Norvège.

Avantages de la colle à froid

Dès 1950, Imperbel (fabricant des membranes d'étanchéité Derbigum) a introduit une colle à froid sur le marché. La colle à froid comme le Derbibond NT est utilisée pour coller les membranes d'étanchéité bitumineuses et les sous-couches. Quels sont les avantages de cette colle à froid ?
  • Derbibond NT ne contient aucun composant organique volatil (COV)
  • Cette colle à froid est parfaitement compatible avec le bitume mais aussi avec d'autres sous-couches et matériaux d'isolation
  • Derbibond NT reste élastique, compense les chocs thermiques et permet des mouvements minimes du bâtiment et de l'étanchéité. Vous avez ainsi moins de plis par la suite.
  • Grâce à la colle à froid, vous obtenez une adhérence parfaite et totale. De plus, la colle forme une couche d'étanchéité supplémentaire
  • La colle ne sèche pas immédiatement, ce qui vous laisse plus de temps pour la mise en oeuvre des membranes d'étanchéité. En effet, la colle à froid vous permet encore d’ajuster la membrane
  • Aucun risque d'incendie et de brûlure. Rien d’autre ne pourrait être plus sûr
  • Tandis que le soudage à la flamme peut nuire à la qualité et à l'épaisseur des membranes d'étanchéité (en cas de mauvaise utilisation), la colle à froid n'a aucun impact sur le bitume.
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