Toiture terrasse : les possibilités

Etanchéité de toiture terrasse blanche : jusqu’à 81% des rayons solaires réfléchis

L’étanchéité de toiture terrasse blanche réfléchit jusqu’à 81% de la lumière du soleil. Lors de journées ensoleillées, la surface de la toiture reste sensiblement plus fraîche. Cela se ressent à l’intérieur. En conséquence, vous pouvez diminuer le réglage des installations de climatisation. Vous gagnez ainsi en confort et vous allégez votre facture d’électricité. L’impact se fait surtout ressentir lorsque l’isolation est insuffisante. Dans certains cas, comme par exemple quand les rives de toiture ne sont pas suffisamment hautes pour placer plus d’isolant, il peut être intéressant d’opter pour une étanchéité de toiture blanche.

Etanchéité de toiture standard (noire) : écologique et durable

L’étanchéité de toiture terrasse standard de Derbigum est un produit de qualité fabriqué avec des procédés écologiques. Avec un minimum d’entretien, votre étanchéité  durera plus de 40 ans. En appliquant une nouvelle couche de Derbigum au terme de cette période, vous pourrez même doubler la longévité de la toiture. Une toiture terrasse Derbigum n’est à remplacer qu’à l’âge de 80 ans !

Etanchéité de toiture terrasse pH neutre

Dans certaines régions, la pluie tombe en abondance. Que faire de toute cette eau ? La toiture terrasse est idéale pour collecter l’eau pluviale et la réutiliser pour les sanitaires ou l’arrosage de la pelouse. Dans certaines communes, c’est même une obligation.  Derbigum propose, heureusement, des solutions pH neutre : Derbibrite NTVaeplan et Derbisilver.

Etanchéité de toiture végétalisée : un peu de nature au-dessus de la tête

La toiture terrasse végétalisée est très écologique. Elle régule l’évacuation des eaux pluviales, prolonge la durée de vie de la toiture et augmente la valeur immobilière. De plus, le résultat final est très beau !

Le choix ne manque pas ! Vous ne savez pas encore quel type de toiture terrasse vous convient le mieux ? Contactez-nous ! C’est gratuit et sans engagement.

Retour en haut