Tout savoir sur l'installation de panneaux solaires sur une toiture terrasse

Une étanchéité parfaite : condition sine qua non pour l’installation de panneaux solaires L’installation de panneaux solaires se fait parfois au détriment de l'étanchéité de la toiture. Pourtant, celle-ci est essentielle pour votre toiture. Si ce n'est pas le caser, vous vous exposez à des problèmes ultérieurs difficiles à détecter et à résoudre une fois les panneaux solaires installés. Notre conseil ? Commencez par la base. Si votre étanchéité est ancienne ou montre des signes d’usure, une rénovation approfondie est nécessaire. Pour ce faire, Derbigum SP FR est idéal. Il s’agit d’une membrane pour toiture résistante au feu, aux fissures et aux coups et dure plus de 40 ans. N’oubliez pas non plus de faire réaliser une étude de stabilité afin de vérifier si votre toiture peut supporter le poids de panneaux solaires.

L’importance de l’angle d’inclinaison

Un panneau solaire offre un haut rendement d’irradiation s’il est incliné à un angle de 30 degrés. Cette inclinaison peut aisément être obtenue sur une toiture terrasse. Cette dernière permet également de choisir l’orientation des panneaux. Deux avantages que les toits inclinés n’ont pas.

Le coût de panneaux solaires sur un toit plat

Du matériel et plusieurs heures de travail sont nécessaires pour installer des panneaux solaires sur une toiture terrasse. C’est pourquoi le coût de cette installation est souvent 15 % supérieure à celle d'une toiture inclinée. Cependant, ce surcoût est rapidement amorti grâce à un haut rendement.
Retour en haut