Un revêtement de toiture réfléchissant augmente le rendement des panneaux solaires

 

Une toiture plus fraîche augmente l’efficacité des panneaux solaires

Une étanchéité de toiture réfléchissante augmente le rendement des panneaux solaires de deux façons. D’un côté, l’étanchéité elle-même reste plus fraîche, même lorsque le soleil brille intensément. Il faut savoir que la température peut s’élever jusqu’à 80 degrés en été sur une toiture noire. Avec une toiture blanche, votre installation solaire reste bien plus fraiche. Et cela a un impact positif, car plus le silicone des cellules solaires est chaud, plus leur rendement baisse – comptez une perte de rendement d’environ 1% par augmentation de 2 degrés.

Le lien entre la réflexion solaire et le rendement des panneaux solaires

En outre, les cellules solaires tirent profit de la réflexion du soleil sur la surface de la toiture. Une petite partie de l’énergie solaire produite par les panneaux provient, en effet, du rayonnement du soleil à travers le toit. Donc, lors d’une journée ensoleillée, la production d’électricité augmente.

Avec une surface réfléchissante, pas besoin de climatiseur

L’avantage majeur d’une toiture réfléchissante est de maintenir l’espace intérieur plus au frais qu’avec une étanchéité de toiture plus sombre. Par conséquent, vous avez besoin de peu d’air conditionné – voire pas du tout – pour profiter d’une chambre fraîche en été. Pour les applications industrielles aussi, une toiture réfléchissante est une bonne solution. Pensez à un abattoir, où la température doit rester constamment fraîche, y compris en été.

Consultez ici l’éventail des solutions d’étanchéité réfléchissantes de Derbigum !

Retour en haut