FAQ

Vous trouverez ici les questions et réponses les plus fréquemment posées 24 heures/24, 7 jours/7. Toutefois, les points techniques peuvent être différents pour chaque projet. Si votre toiture est complexe, nous vous recommandons donc de contacter notre service technique. Ils seront heureux de vous aider.

Le DERBIGUM SP FR est posé avec son renforcement en voile de verre vers le haut. La structure de celui-ci est visible.
Un truc tout simple : lorsqu’on déroule le DERBIGUM SP FR, le voile de verre se trouve automatiquement vers le haut et la face talquée se trouve vers le bas.

L’isolation est posée sur le support de toiture. Un écran pare-vapeur (selon la classe de climat intérieur ) est posé au préalable sur le support de toiture. Le revêtement d’étanchéité en DERBIGUM est ensuite posé sur l’isolation.

Par ailleurs, la mise en oeuvre d’une toiture chaude limite les ponts thermiques (cloisons, murs de séparation,…) et permet d’abaisser les déperditions énergétiques du bâtiment. Sur une toiture chaude, le support de toiture est protégé des variations excessives de température par l’isolation, si bien que le risque de mouvement et de fissuration est limité.

Le choc thermique sur le revêtement d’étanchéité est très important pour les toitures chaudes. Vu que le point de fusion de DERBIGUM SP FR est supérieur (>150°C), il convient parfaitement pour la toiture chaude.

Une toiture froide présente un vide où circule l’air extérieur entre le support supérieur de la toiture et l’isolation thermique. C’est un système dépassé et susceptible d’occasionner des dégâts importants suite à la condensation. Si la lame d’air entre le support et l’isolant n’est pas suffisamment ventilé, il y a même un risque de dégradation du support.

Cette condensation provoque le pourrissement des supports de toiture sensibles à l’humidité. C’est pour cette raison que ce système est déconseillé.

Sur une toiture inversée, le revêtement d’étanchéité est placé (directement) sur le support, l’isolation thermique repose sur le revêtement d’étanchéité.
La solution classique consiste à utiliser des panneaux de polystyrène extrudé XPS lestés de gravier ou de dalles (placées avec ou sans supports de dalles).
Le poids du lestage doit suffire à éviter l’arrachage ou le soulèvement par le vent des panneaux d’isolation. Le lestage protège également les panneaux d’isolation contre les rayons UV.

Pour garantir un bon entretien de votre toiture, DERBIGUM a rédigé pour vous un manuel d’entretien de la toiture plate. De cette façon, vous pourrez procéder à un contrôle de qualité professionnelle de manière à assurer une longue vie à votre toiture. Demandez-le au 04.37.70.79.70.

Contactez-nous

Quelle que soit votre demande, votre question, vous serez toujours le bienvenu chez Derbigum ! Notre mission est de répondre de la manière de la plus efficace et la plus pertinente possible ! N’hésitez pas à nous contacter.

right-arrow-circular-button-outline Contactez-nous
Retour haut de page